Une fois la décision de déménager prise, Kingsley Napley a collaboré avec les spécialistes du design KKS Savills et Overbury Fit Out and Refurbishment et BPC Interiors en tant que sous-traitant pour créer un environnement qui permettrait au cabinet d’avocats de prospérer et de répondre à ses ambitions en termes de recrutement, de rétention du personnel et de croissance. Le cabinet d’avocats occupe désormais six étages à Twenty Bonhill, dans le quartier de Shoreditch.

Proposer un lieu de travail optimal

Darren Jesse, responsable des finances et des opérations de Kingsley Napley, a parlé du projet en ces termes  : « Je suis heureux que ce projet ait pu être réalisé dans les temps et en respectant l’enveloppe budgétaire prévue malgré tous les défis auxquels nous avons dû faire face au cours de l’année écoulée. Nous avions une équipe formidable qui y travaillait en interne, et nos conseillers externes... nous ont offert un excellent soutien, ce dont nous sommes reconnaissants. Je pense qu’ensemble nous avons fait de Kingsley Napley un lieu de travail agréable qui permettra au cabinet d’écrire le prochain chapitre de son histoire. »

Le nouvel espace a été conçu pour favoriser la collaboration et le travail basé sur l’activité en permettant aux avocats et aux autres membres de l’équipe de choisir leurs espaces de travail en fonction de leurs besoins. Les six étages présentent un style apaisant avec une touche de luxe, caractérisé par des meubles contemporains classiques dans des tons discrets, des œuvres d’art moderne et des couleurs bleu profond et orange sur les murs. À l’accueil, un élégant éclairage épuré est suspendu au haut plafond en lignes croisées, tandis qu’un mur entièrement en verre diffuse la lumière naturelle vers l’intérieur.

Le déménagement a coïncidé avec une nouvelle identité de la marque. La devise « when it matters most », des mots qui soulignent le moment où le cabinet d’avocats est précisément là pour ses clients, est en effet à présent intégrée dans toutes les communications du cabinet.

Suscitez l’émerveillement en ajoutant une touche de silence

Stuart Dowling, responsable construction senior chez BCP Interiors :  « Nous avons géré le projet et demandé à Pacy & Wheatley d’installer des panneaux Rockfon® Mono® Acoustic au niveau de la réception, un espace qui présente deux hauteurs sous plafonds différentes. L’installation s’est très bien déroulée et une finition lisse impressionnante a été obtenue. Ce type de finition ne permet pas d’entrevoir les équipements que cachent ce plafond, même en plein soleil ou à la lumière artificielle, ce qui peut être le cas avec des plaques de plâtre. »

Craig Wheatley, directeur de Pacy & Wheatley qui a effectué l’installation : « Les panneaux Rockfon Mono Acoustic sont uniques car ils permettent à la fois d’obtenir un plafond monolithique élégant et d’atteindre des valeurs de performance et d’absorption acoustique que l’on pensait ne pouvoir atteindre qu’avec des plafonds modulaires. Les panneaux de plafond sont installés, puis revêtus avec un enduit de finition acoustique spécial pour créer une surface sans joints visibles. »

Beauté et performance

L’éclairage, les composants audio et d’autres systèmes mécaniques peuvent facilement être intégrés au plafond offrant une résistance au feu de classe A2. Les panneaux garantissent également une stabilité dimensionnelle jusqu’à 100 % d’humidité relative et peuvent être installés à des températures comprises entre 0 °C et 40 °C.

Paul Butterworth, associé adjoint et designer senior chez KKS Savills : « Nous avons opté pour les panneaux Mono pour leur apparence, mais aussi pour leur capacité à atténuer les bruits indésirables des surfaces dures. Ces panneaux ont permis d’obtenir un résultat aux lignes épurées tout en cachant l’ensemble des équipements. Nous sommes ravis d’avoir découvert ce magnifique produit ! »

Tous nos produits sont entièrement recyclables et fabriqués à partir d’une âme en laine de roche naturelle, non hygroscopique et incombustible. La surface empêche le développement de micro-organismes nuisibles, est fortement résistante à l’humidité et est insensible aux influences extérieures. La première impression sera ainsi toujours la bonne !

Bureaux de Kingsley Napley

20 Bonhill Street,
London EC2A 4DN
Royaume Uni

Nous avons opté pour les panneaux Mono pour leur apparence, mais aussi pour leur capacité à atténuer les bruits indésirables des surfaces dures. Ces panneaux ont permis d’obtenir un résultat aux lignes épurées tout en cachant l’ensemble des équipements. Nous sommes ravis d’avoir découvert ce magnifique produit !

Paul Butterworth

Paul Butterworth, directeur associé et concepteur principal du KKS Savills

Bureaux de Kingsley Napley

Pays:Londres, Royaume-Uni
Architecte:KKS Savills
Entreprise chargée de pose:Pacy and Wheatley
Photographe:Timothy Soar
Produits:Rockfon Mono® Acoustic
Finition des bords:Direct TE Elegant Render

Études de cas connexes