Une architecture primée

Le bâtiment a reçu le prix annuel d'architecture de la municipalité de Hørsholm, car "Dans l'ensemble, l'architecture crée un merveilleux environnement de travail et une atmosphère agréable pour les visiteurs. La combinaison des matériaux, l'attention portée aux détails et l'aspect international correspondent bien à l'idée de l'Arboretum", déclare Søren Mølbak, membre du jury et PDG et associé de PLH Arkitekter. Pour Claus Francke, PDG et architecte de Claus Francke ApS, et l'architecte Gert Mikkelsen, qui a conçu les maisons de l'Arboretum, ce prix signifie beaucoup. "Nous avons construit les maisons de l'Arboretum avec l'objectif clair de créer un bâtiment naturel qui offre un excellent espace de travail et un environnement inspirant pour les visiteurs. Nous sommes ravis de cette récompense, qui souligne que nous avons atteint notre objectif", affirme Claus Francke.

Réunir l'esthétique et l'acoustique

Claus Francke ne s'est pas seulement concentré sur l'aspect visuel du bâtiment pour concrétiser sa vision, il a également accordé une grande importance aux solutions acoustiques afin de garantir des conditions intérieures optimales pour les employés et les visiteurs. Il explique comment la conception esthétique de l'intérieur a été combinée à la bonne solution acoustique pour créer le bon aspect et la bonne sensation pour son design.

“L'intérieur se compose de beaux matériaux naturels, tels que des portes et des panneaux sonores en érable et des planches de chêne. Nous avons combiné cela avec un plafond acoustique de Rockfon. Il était crucial de trouver une solution acoustique qui ne nuise pas à la décoration intérieure - et nous y sommes parvenus. Le plafond acoustique est doté d'un système d'ossature caché et d'une surface blanche mate. De cette façon, le plafond devient une partie intégrante de l'architecture.”

Un plafond acoustique assure le confort des employés et des visiteurs

Rockfon a travaillé avec Claus Francke pour trouver le design de plafond parfait pour les maisons de l'Arboretum et l'une des raisons pour lesquelles Rockfon Blanka a été choisi était sa surface unique. Rockfon Blanka assure une réflexion et une diffusion élevées de la lumière. Cela augmente la quantité de lumière du jour dans le bâtiment, tout en veillant à ce que la lumière ne soit pas trop forte pour les yeux. Il s'agit d'une solution qui utilise la lumière naturelle du jour. Il en résulte un meilleur climat intérieur et un confort visuel pour les employés et les visiteurs. La solution du plafond acoustique contribue à l'objectif global des maisons de l'Arboretum, qui est de créer un bâtiment qui soit intégré à la nature environnante. Il était très important de trouver un plafond acoustique discret qui ne détourne pas l'attention de l'aspect naturel des maisons de l'Arboretum. Ici, Rockfon Blanka offre non seulement une bonne absorption acoustique mais aussi un plafond blanc mat. Il ne ressort pas trop et se fond parfaitement dans les autres matériaux honnêtes utilisés.

L'Arboretum

Kirkegårdsvej 3A,
2970 Hørsholm
Danemark

Nous avons construit les maisons de l'Arboretum dans le but clair de créer un bâtiment naturel, créant un grand espace de travail avec un environnement inspirant pour les visiteurs

Claus Francke

Architecte

L'Arboretum

Pays:Hørsholm, Danemark
Architecte:Claus Francke ApS
Photographe:Svend Christensen
Produits:Rockfon Blanka®
Rockfon Systems:Rockfon® System T24 X™
Finition des bords:X
Dimensions:1200 x 300

Études de cas connexes